Salon moto Eicma Milan 2019
Toutes les infos de l'Eicma Milan 2019 ci-dessous. Quelles sont les nouveautés motos les plus attendues cette année ? Découvrez ce que peut réserver l'Eicma à continuation.
Les dates de l'Eicma 2019 arrivent pour l'édition 77, les passionnés de véhicules et surtout de moto plus spécialement connaissent déjà cet évènement où se présentent en avant-première les plus grandes nouveautés moto, équipements et accessoires moto de l'année.
On vous présente ici toutes les informations à connaître pour le plus grand évènement moto de l'année parmi d'autres rassemblements de moto, les nouveautés motos et équipement moto les plus attendues ci-dessous.
Eicma Milan 2019, nouveautés motos 2020
Le salon de moto de l'Eicma suscite beaucoup de curiosités, quelles seront les plus grandes nouveautés motos sur le marché en 2020 ?
NOUVEAUTÉS BMW 2020 À L'EICMA 2019
Le constructeur allemand BMW présente quelques innovations dans sa gamme 2020, comme la possibilité de renouveller l'une de ses motos les plus vendues, la BMW F 850 GS et sa version Adventure avec le système « Connected Ride » mais le plus interessant reste l'arrivée de 3 nouveaux modèles. D'une part, BMW présentera une nouvelle naked, la F 850 R. Avec moteur by-cilindrique et sûrement limitée pour le permis moto A2, on espère qu'elle soit le successeur de la F 800 R. Il y a aussi des rumeurs d'un possible re-design de la S 1000 XR, profitant du moteur de la nouvelle S 1000 R pour que la touring-trail de BMW répondent au nouvelles normes Euro 5.
- BMW R1800C
- BMW F850R / BWM F850RS
- BMW S 1000 XR
BMW R18 Concept 2020, la custom bavaroise
Il n'y pas de doutes, la nouveauté la plus surprenante des bavaroises sera la BMW R1800C, une custom avec un moteur boxer. La marque avait déjà annoncé clairement ses intentions avec le prototype R18 Concept, avec nouveau moteur de réfrigération air/liquide et esthétique bobber-rétro.
La version commerciale R1800C serait une esthétique très similaire même si elle n'aura plus les jantes de 21″ pour passer à une taille plus conventionnel. Pour le moment, on ne sait pas le prix mais sachez qu'il est déjà possible de la réserver pour 1000€ d'acompte. C'est définitivement un grand pas dans le segment custom et café-racer que BMW réalise avec succès ces dernières années.
NOUVEAUTÉS DUCATI 2020 À L'EICMA 2019
La marque de Borgo Panigale préparera pour 2020 une série de modèles avec le nouveau moteur V4. Jusqu'à présent, le tétracylindrique était uniquement réservé aux Panigale, mais arrive maintenant la famille Streetfighter et peut-être qu'à l'Eicma se présentera un prototype de la Multistrada V4 que la marque est en train de préparer pour 2021.
En parlant de la Multistrada avec moteur V2 : celle présente à l'Eicma 2019 sera la version 1260GT, comme son nom l'indique conçu pour le segment Gran Turismo. Pour terminer, Ducati présentera aussi les nouveaux modèles de la Scrambler cylindrée 800cc et 1100cc et une version un peu plus « spéciale », la Monster 1200 appelé « Black on Black ».
- Ducati Streetfighter V4
- Ducati Multistrada 1260 GT
- Ducati Panigale 959
- Ducati Scrambler 800 et 1100
- Ducati Monster 1200 S 'Black on Black'
Ducati Streetfighter V4, la bête de Pikes Peak
Si MV Agusta a mis la barre haute avec la Brutale 1000 Serie Oro, qui annonçait 208cv et 302 km/h - une folie pour une moto sans carénage - Ducati no se freine pas : la nouvelle Streetfighter V4 présente aussi 208cv et s'annonce un peu plus légère avec un poids à sec de 187 kg... Voilà quelques chiffres qui sont recherchés par quelques sportives !
On a pu voir cette Streetfighter avec un moteur 1100cc V4 en version prototype pilotés par Carlin Dunne, qui est malheureusement décédé en Pikes Peakes. C'est avec grande hâte que le lancement commercial du modèle qui fait hommage au pilote nord américain 4 fois vainqueur de la célèbre montée en côte est attendue.
NOUVEAUTÉS HARLEY DAVIDSON 2020 À L'EICMA 2019
La marque américaine de Milwaukee Harley Davidson présentera beaucoup de modèles renouvelés pour 2020. La Road Glide, Low Ride S et CVO sont totalement renouvelés alors que les technologies s'actualisent de plus en plus et la collection de modèles sont déjà à la vente. Il y a deux révolutions qui sont déjà en marche.
D'une autre part, on peut dévoiler la très attendue Pan America 1250, ou l'équivalent, la première introduction de Harley-Davidson dans le segment Trail-Adventure. Pour terminer, on pourra voir enfin le lancement commercial de la Livewire, sa première électrique. Quelque chose est en train de passer chez Harley-Davidson !
- Harley-Davidson Road Glide Limited
- Harley-Davidson CVO
- Harley-Davidson Low Rider S
- Harley-Davidson Pan America 1250
- Harley-Davidson Livewire
Harley Davidson Livewire, optez pour l'électrique !
Les motos électroniques sont en pleine expansion, un fait que l'on déjà évoqué il y a peu de temps sur notre blog. En 2014, ils avaient annoncé le lancement de la LiveWire pour une futur commercialisation en 2019 et arrive finalement réellement sur le marché, avec l'Eicma comme présentation finale.
On parle d'une révolution avec une moto électrique de 105 CV de 249 kg avec une capacité d'accélération de 0-100 km /h en 3 secondes pour une vitesse maximale de 185 km/h. Les données officielles annoncent aussi une autonomie de 235 km pour un usage urbain et 150 km pour un usage mixte, des chiffres plus que respectables.
NOUVEAUTÉS HONDA 2020 À L'EICMA 2019
Chez Honda, la gamme des révolutionnaires X-ADV, le maxi scooter-trail, arrive aussi pour les usagers de petits cylindres avec les versions 150cc et 300cc. Ce modèle a été un succès des ventes créant ainsi une nouvelle « niche » du marché.
Honda ne s'arrête pas là et présente aussi des nouvelles versions de modèles sacrés tels que la Africa Twin avec une gamme de cylindre plus large - la Pan European ou la VFR1200 en version GT. Bien sûr, la très attendue Fireblade 2020 qui promet de révolutionner le segment R avec sa technologie venant de MotoGP.
- Honda X-ADV 150/300
- Honda Africa Twin CRF750/800L
- Honda Africa Twin CRF1000L
- Honda Pan European
- Honda VRF1200GT
- Honda CB125X
- Honda CBR1000RR
Honda CBR1000RR 2020, la réponse HRC pour Superbike
Honda a dévoilé qu'arriverait la nouvelle Fireblade 2020 pour rompre tout ce que l'on pouvait avoir vu auparavant dans la saga CBR. Le modèle actuel continue d'être une version améliorée du châssis dont le design et le concept a plus de 10 ans. Quelque qui s'est noté en compétition, où les Honda ont perdu, saison après saison, grande compétitivité avec les motos dérivées de série.
Ni une seule photo infiltrée trouvée ce qui renforce davantage la surprise à l'Eicma. Ce n'est pas une grande surprise pour beaucoup mais on sait que le design est complètement nouveau, avec un moteur qui pourrait bien atteindre les 212CV de série, s'approchant de la Ducati Panigale V4. Sans compter de nombreuses innovations technologiques tels que les ailerons pliables. Une grande réponse pour l'assaut au World SBK pilotés par Álvaro Bautista.
Honda Africa Twin CR1100L 2020, plus légère et plus puissante
Le secteur Trail est en pleine explosion, on l'avait déjà remarqué au Salon de Barcelone mais les chiffres le disent aussi : il faut savoir par exemple que c'est plus de 87 000 modèles qui ont été vendu ces 3 dernières années.
La concurrence sur segment est féroce et Honda affile ses couteaux pour renouveller un mythe : l'Africa Twin reçoit un nouveau moteur, qui augmente les cylindres jusqu'à 1100cc et 102cv. En plus, elle sera aussi plus légère, 4/5 kg selon les modèles et la technologie fait aussi un grand pas pour connecter le téléphone l'écran totalement tactile.
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2020 À L'EICMA 2019
Kawasaki ne présentera pas un grand nombre de nouveautés pour 2020, mais celles qui seront lancées seront très importantes dans la ligne actuelle des modèles de la marque. D'un côté, se renouvèle totalement la top de vente Ninja 650 afin de répondre à la nouvelle norme Euro 5.
Ce n'est pas qu'un changement de moteur, mais aussi de composants et la possibilité de connecter la moto à l'app Rideology. D'un autre côté, l'arrivée d'une radical naked avec turbo, la Z H2. Pour terminer, il y a aussi des rumeurs sur la nouvelle ZX-25R, un tétracylindre spectaculaire et radical de 250cc est présenté ou s'annule le projet, qui a était « secret d'état » à Akashi.
- Kawasaki Ninja 650
- Kawasaki Z H2
Kawasaki Z H2 2020, turbo naked !
On vient de commenter que le marché des « super-naked » est en pleine évolution et Kawasaki va aussi mettre son grain de sable dans cette dynamique. On pourrait même dire une plage entière avec cette nouvelle Kawasaki Z H2. Pour faire dans les grandes lignes, Kawasaki va choisir le moteur H2 avec compresseur et 1000cc pour l'adapter à châssis naked. Tout ça signifie que l'on pourrait facilement atteindre les 200cv.
NOUVEAUTÉS KTM 2020 À L'EICMA 2019
KTM prépare des nouveautés sur différentes gammes : routes, trail et naked. Pour l'Eicma, il a souligné clairement l'objectif d'agrandir à un public plus large du permis A2. Les usagers A3 pourront donc maintenant opter pour plus de modèles de la gamme sportive de routes RC et trails de la gamme Adventure de cylindre 390cc et 490cc. La gamme naked est aussi renouvelée avec les nouvelles versions de la Duke et Super Duke.
- KTM RC125 et RC390/490
- KTM Adventure 390/490
- KTM Duke 790/890 R
KTM K1290 Super Duke R 2020 encore plus radicale
La nouvelle Super Duke R sera aussi présente le 05 novembre 2019. Quelles sont les principales nouveautés ? Tout : propulseur, châssis, bras oscillant, jantes, pièces en fibre de carbone et beaucoup plus. Comme cerise sur le gâteau, on peut aussi compter avec un Akrapovic de série pour que la Super Duke puisse « crier » à pleine voix.
NOUVEAUTÉS SUZUKI 2020 À L'EICMA 2019
Au Salon Eicma de Milan on a esperé que le secret de la nouvelle D-Big soit dévoilé. La nouvelle marque d'Hammamatsu serait en train de préparer une trail sur la base de son célèbre V-Strom 1000. Cette moto partagerait le moteur bi-cylindrique en V et quelques autres caractéristiques en plus, avec une orientation beaucoup plus off-road que pour un usage mixte.
L'autre nouveauté qui s'est maintenu secrète et que pourtant on connait son existence serait une possible rénovation de la Hayabusa. L'ancien modèle recevrait quelques grands changements, où il serait possible de voir une version manuel et une autre avec un changement semi-automatique. Pour terminer, Suzuki a déjà lancé sur le marché la GSX-S 250F, une moto avec un caractère routier qui pourrait bien être une nouvelle cible en Europe grâce à sa comptabilité avec le permis A2.
- Suzuki DR-Big
- Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa
- Suzuki GSX-S 250F
NOUVEAUTÉS TRIUMPH 2020 À L'EICMA 2019
Triumph prépare énormément de nouveautés pour 2020 et il est « pratiquement » certain que l'Eicma les dévoilent toutes. Pour commencer, la Rocket 3 est renouvelée et sera disponible en deux versions : R et GT de 167cv, en plus d'une édition limitée appelée TFC avec 182cv. La fantastique cruiser aura un moteur qui peut atteindre les 2500cc (la moto de série avec le plus de cc au monde) et a réduit, attention ! Presque 40 kg son poids par rapport à la version antérieure.
Profitant du nouveau propulseur tri-cylindrique de 765cc qui est utilisé au Moto2, Triumph présentera les nouvelles sportives Daytona et Daytona R; ce moteur est aussi la base du nouveau Speed Triple RS. Pour terminer, il semblerait qu'il y ait aussi une nouvelle rénovation de la trail Tiger 800 et une possible édition « Black » de la Café Racer Thruxton 1200R.
- Triumph Rocket 3 R / GT / TFC
- Triumph Daytona 765 / 765 R
- Triumph Speed Triple RS 765
- Triumph Thruxton 1200 R Black
- Triumph Tiger 800
Triumph Street Triple RS 2020, expérience Moto2
La famille Speed Triple est une référence dans le secteur naked et la nouvelle Street Triple RS représente la version plus « agressive » de la marque anglaise dans ce segment. C'est avec le nouveau moteur 765cc, que cette moto dispose maintenant de 121cv et plus à mi-régime, ce qui se traduit par une évolution de prestations de 9% concernant l'ancienne version. La sportivité de ce modèle a fait un bond, ce qui en fait une moto très amusante tout en maintenant son aspect pratique.
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2020 À L'EICMA 2019
La marque d'Iwata, Yamaha est une autre parmi tant d'autres qui offrira la présentation de ses nombreuses nouveautés 2020. La super sportive YZF-R1 2020, a déjà été présenté à Jerez il y a quelques mois ; ne présente pas de changements radicaux, il s'agit d'une amélioration du concept original de 2015.
D'un autre côté, sur la partie basse des cylindres, les 125cc de Yamaha sont recevront aussi des nouveautés. La MT-125 connaitra un grand changement pour se maintenir comme l'une des naked de référence du segment, arrivera aussi une nouvelle Café Racer XSR du même cylindre.
- Yamaha YZF-R1 / M
- Yamaha XSR125
- Yamaha MT-03
- Yamaha MT-125
Yamaha MT-03 2020, esthétique et dynamique
La marque des 3 diapasons renouvellera profondément la MT-03, la naked pour le permis A2. Un look plus agressif, suivant l'esthétique de ses grandes soeurs MT-07 et MT-09, avec ses lumières LED et l'écran digital ils lui donneront une touche de re-nouveau alors que la position de conduite sera plus détendue et comptera une nouvelle fourche inversée de 37mm.
Yamaha T Max 560 2020, sixième génération
Le maxi-scooter par excellence se prépare pour répondre à la norme Euro 5 et pour cela, disposera d'un nouveau propulseur de 562cc, maintenant la configuration du bi-cylindrique en ligne.
Le nouveau moteur dispose de pistons forgés en aluminium, nouvelle bielle, des valves plus grandes, et beaucoup de détails d'ingénierie. Pour simplifier, la nouvelle T-max sera plus puissante, plus de moteur et plus doux dans son fonctionnement tout en étant moins contaminant. On parle de la T-Max la puissante de l'histoire avec 46'5 cv.
Il y a aussi des changements à l'extérieur : la partie arrière est reconçue, les commandes TFT est totalement digital, dispose d'un démarreur sans clés, plus d'espace sans la selle etc.
Si ce n'est pas suffisant, il y a une autre version appelée T-Max 560 Tech Max avec un écran ajustable électroniquement, selle et poignées chauffantes, contrôle de conduite, suspension arrière ajustable... un grand luxe.
EICMA 2019, PLUS DE NOUVEAUTÉS MOTOS 2020
Nouveautés motos 2020 Aprilia
- Aprilia GPR 250
- Aprilia RS 660
Nouveautés motos 2020 Husqvarna
- Husqvarna Classic Adventure 801
Nouveautés motos 2020 Indian
- Indian Raven y Renegade
- Indian Challenger
- Indian Thunder Stroke 116
Nouveautés motos 2020 Guzzi
- Guzzi V85 Bellagio / V85 Le Mans
Nouveautés motos 2020 Agusta
- Agusta Superveloce 800 Serie Oro
- MV Agusta F4
Nouveautés motos 2020 Norton
- Norton Dominator Street
Nouveautés motos 2020 Peugeot Motorcycle
- Peugeot P2X 125 P2X 300
- Peugeot E-Metropolis
Et vous ? Quelles sont les nouveautés motos 2020 que vous espérez le plus voir à l'Eicma ? Comme toujours, on attends vos opinions dans les commentaires ci-dessous.